Saturday, November 04, 2006

Lowest cost per customer acquisition : Internet Search

A study from Piper Jaffray & Co named The New eCommerce Decade: The Age of Micro Targeting show us thoses data :

Average Cost Per Customer Acquisition

Internet Search $8.50
Yellow Pages $20.0
Online Display Ads $50.0
E-Mail $60.0
Direct Mail $70.0

5 comments:

Guillaume Brunet said...

Super intéressant, mais savons-nous s'il parle de résultats naturels ou/et payants ?

Eric Baillargeon said...

Payant, car il serait difficile d'établir un coût d'acquisition si élevé pour du résultat organique ;-)

Gots said...

Hum! J'aimerais bien connaître les paramètres de ce sondage. Est-ce que tu as accès aux métrics qui ont donnés ses résultats?

Yannick Manuri said...

C'est n'importe quoi, selon moi

thibault geenen said...

Ca ne me parle pas tellement non plus mais c'est peut-être une déformation professionnelle. D'abord, la plupart des actions sont désormais multicanales donc le ROI par canal est à prendre avec des pincettes. Ensuite, quelle est la méthodo et de quoi parle-t-on : quels secteurs d'activité, est-ce du BtoB, du BtoC ? Si la population est composée d'internautes, est-ce que cela a un sens de parler de direct mail (d'ailleurs, direct mail off ou online ?) s'il s'agit de mailing papier qui permet justement de toucher au-delà des internautes...